DROITS FONDAMENTAUX
L'établissement contribue à développer la prévention, à vous garantir l'égal accès aux soins nécessités par votre état de santé et à assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible.
L'établissement vous assure le respect de votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l'accès à la prévention ou aux soins.
L'établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et des informations vous concernant.
Votre médecin en charge vous informera des bénéfices-risques de l'acte thérapeutique vous concernant. Votre consentement sera requis pour toute pratique.
Dans le cadre du recueil de résidus opératoires issus du corps humain (tête fémorale), l'établissement est soumis à l'arrêté du 1er avril 1997, à la loi bioéthique, aux articles R1211-13 et R1211-14 du Code de Santé Publique.
LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE
La Polyclinique du Parc dispose d’un système informatique destiné à la gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques.
Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Ces informations sont réservées à l’équipe médicale qui vous suit, ainsi que pour les données administratives au service de facturation.
Conformément aux articles 93 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication, et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au Directeur de la Polyclinique du Parc.
Tout médecin désigné par vous peut également prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier médical. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes s’opposer au traitement des données la concernant.
VALEURS, BIJOUX, ESPECES
Il est vivement recommandé de n’apporter dans la clinique aucun objet de valeur ni d’espèces. Un coffre est à votre disposition pour les éventuels dépôts. Se renseigner auprès de l'accueil. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés.
TABAC
Conformément à la législation en vigueur, il est strictement interdit de fumer ou d'utiliser la cigarette électronique à l’intérieur de l’établissement. Cette interdiction s’applique aussi bien aux malades et aux visiteurs, qu’au personnel de l’établissement et aux médecins.
TÉLÉPHONE PORTABLE
En raison des risques d’interférence avec les dispositifs médicaux , l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.
MEDICAMENTS
Il est absolument interdit de fournir aux malades des médicaments non prescrits. Seul le médecin est prescripteur du traitement à donner au patient.
SILENCE
Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans toute la clinique. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de le respecter.
DEGRADATIONS
Les dégradations éventuellement causées par la patientèle durant le séjour, sont à sa charge, et le montant des réparations ou des remplacements sera porté sur la note.
DETENTIONS ILLICITES
La détention d’armes blanches ou à feu, substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse sont interdites.
SECURITE INCENDIE
Une équipe de sécurité incendie est présente dans l'établissement.
En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.
VIDEO SURVEILLANCE
Nous vous informons de l’existence d’un système de vidéosurveillance avec enregistrement, dans les parties communes de l’établissement et sur les accès extérieurs.
Ce système a pour objet de prévenir et de garantir les meilleures conditions de sécurité.