Histoire

Histoire de la Polyclinique

A l’origine une clinique fondée en 1934 située rue Werly et dénommée Clinique Saint-Pierre, elle s’est développée avec l’arrivée de nouveaux chirurgiens et obstétriciens et, est devenue la Polyclinique du Parc qui s’est installée en 1971 dans les nouveaux bâtiments rue de la Maréchale face au parc de l'hôtel de ville.

Sa capacité était portée à 81 lits de chirurgie, médecine, maternité et soins intensifs.

Cet ensemble a été agrandi en 1983 par une aile au rez de chaussée réunissant l’ancienne clinique et les nouveaux bâtiments et en 1989 par la construction de l’unité de soins externes, de la salle de réveil postopératoire, et de bureaux de consultations.

En 2002 la maternité a été délocalisée sur le site du Centre Hospitalier dans le cadre d'une complémentarité public/privée.

En 2007, la Polyclinique du Parc est délocalisée dans une structure neuve sur le site du Centre Hospitalier de Bar-le-Duc. Les deux structures forment ainsi le P.S.S.M. : Pôle Santé du Sud Meusien.

Cette année marque aussi la mise en place du G.C.S., Groupement de Coopération Sanitaire du Barrois permettant aux professionnels de santé de la Polyclinique du Parc et du Centre Hospitalier d'exercer au sein d'un même plateau technique et de mutualiser les ressources.

Situer la Polyclinique du Parc à Bar-le-Duc
 

Comité Directeur

Docteur Daniel HERMANT : Président du Conseil d’Administration

Docteur Patrick KAUFFMANN : Directeur Général Délégué

Monsieur Patrick JONCKHEERE : Directeur

Docteur Pierre RENARD : Président de la Commission Médicale d’Etablissement

Polyclinique du Parc53 Route de Behonne
CS 50188
55000 Bar-Le-Duc