Votre sortie

Votre sortie prononcée par le médecin, vous devez accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives suivantes :

 Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif,

Si vous êtes un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur.
En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une fiche de sortie contre avis médical dans le service.   

 

SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL

Aucun malade ne peut être maintenu contre sa volonté dans la clinique. Si le médecin estime que la sortie est prématurée et présente un danger pour la santé du malade, le malade et son accompagnant doivent signer un document attestant qu’il quitte l’établissement contre avis médical. Ce document doit être contre signé par le médecin ou des témoins (personnel de service). Si le malade refuse de signer ce document, il y a lieu d’établir un procès-verbal indiquant le déroulement des faits.Ce procès-verbal est co-signé par le médecin et des témoins.

Les sorties à l'extérieur de l'enceinte de la clinique pendant la durée du séjour sont interdites.

  

ARRETS DE TRAVAIL

Pour vous permettre de bénéficier des indemnités journalières, vous devez fournir à votre employeur et à votre Caisse d’Assurance un arrêt ou une prolongation d’arrêt de travail. Ces documents sont à demander soit à l’infirmière de votre étage, soit au secrétariat médical dès que possible.

Les tarifs de séjour sont fixés par l’Agence Régionale d’Hospitalisation et varient conformément à la loi et aux Conventions en vigueur. La clinique est conventionnée avec les différents Organismes d’assurance maladie.

 

TARIFICATION

La clinique est conventionnée avec les différents Organismes d'Assurance Maladie. Les frais d’hospitalisation se décomposent en frais de séjour, honoraires médicaux, diverses prestations supplémentaires.

 

Remarque : si vous n’habitez pas le département de la Meuse, votre Organisme de sécurité sociale peut imposer le tarif de l’Etablissement le plus proche de votre domicile, même si vous êtes pris en charge à 100%, dans ce cas la différence est à votre charge

 

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

Pour nous permettre de vous offrir un service que nous souhaitons améliorer en permanence, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous est remis à votre entrée et de nous le transmettre dans les boites aux lettres disponibles au niveau des services de soins et de l’accueil.

 

TRANSPORT

Si votre état nécessite un moyen de transport approprié (ambulance, VSL), le médecin de la clinique vous fournira un bon de transport vous permettant d’être remboursé par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

A l’accueil, vous pouvez demander à l’hôtesse de vous appeler un taxi.