Vous sortez le jour-même !

Votre praticien vous a proposé une intervention chirurgicale en ambulatoire.
C'est le meilleur moyen pour retrouver rapidement le confort de votre domicile, préserver vos habitudes familiales, et reprendre rapidement une vie professionnelle ou scolaire.

Pourquoi m'a-t-on proposé une intervention ambulatoire ?

Ce mode d'hospitalisation vous a été préconisé sur la base de critères sociaux et médicaux évoqués lors des consultations avec le médecin réalisant l'acte puis avec le médecin anesthésiste.

Un projet d'amélioration de la prise en charge en Ambulatoire avance peu à peu, une nouvelle organisation va être mise en place pour améliorer de confort de nos patients.

Comment se déroule l'intervention ?

Chaque équipe, opérateurs et anesthésistes, établit sa propre liste des actes qu'elle entend réaliser. D'une façon générale il s'agit d'interventions :

- Programmées
- De courte durée
- A risque faible, notamment hémorragique et respiratoire
- Aux suites simples, peu douloureuses et n'impliquant pas de handicap important.

Ces critères peuvent être élargis en fonction du contexte de l'opération, des résultats des examens et de vos dispositions physiques.

Que dois-je respecter avant et après l'intervention ?

Il existe un certain nombre de consignes à respecter pour que votre hospitalisation et ses suites se passent le mieux possible. Lisez attentivement les rubriques suivantes pour être parfaitement renseigné sur ces recommandations :

LIVRET POUR VOTRE SÉJOUR EN CHIRURGIE
OU ANESTHÉSIE AMBULATOIRE
(à télécharger en cliquant ici)

Un des atouts majeurs de la POLYCLINIQUE DU PARC est la chirurgie ambulatoire (hospitalisation de quelques heures). La structure permet de réaliser plus de 50% des actes effectués à la clinique. Le patient est autorisé à rentrer à son domicile le jour même, sous réserve de l’accord du médecin.